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'Huile 5W30':

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Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité, applicable aux moteurs à essence et diesel modernes. Ce lubrifiant a une désignation "low saps", il convient donc de l'utiliser dans les véhicules équipés d'un filtre à particules et de convertisseurs catalytiques à trois voies. C'est une huile "long life", donc la périodicité de vidange s'étend jusqu'à 30 000 km.
  • Capacité [litres] : 5
  • Huile : Huile synthétique
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C2 | PSA B71 2290
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Huile multigrade entièrement synthétique correcte pour les moteurs essence et diesel avec et sans filtre à particules, puisqu'il s'agit d'une huile dite "low saps", donc sa composition est pauvre en cendres sulfatées, soufre et phosphore. Avec ce lubrifiant, vous pouvez parcourir 30 000 km, car c'est une huile "long life".
  • Capacité [litres] : 5
  • Huile : Huile synthétique
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C3 | API CF | API SM | DEXOS 2 | GM-LL-A-025 | GM-LL-B-025 | MB 229.51 | VW 502 00 | VW 505 00 | VW 505 01
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Huile multigrade entièrement synthétique conçue pour les véhicules les plus modernes du groupe VAG équipés de moteurs répondant aux normes Euro4, Euro5 et Euro6. Ce lubrifiant est compatible avec les moteurs avec filtre à particules (DPF) et pots catalytiques à trois voies. C'est une huile "long life", donc son entretien doit être réalisé au maximum tous les 30 000 km.
  • Capacité [litres] : 5
  • Autorisation du fabricant : VW 504 00 507 00
  • Grade de viscosité SAE : 5W-30
  • Spécification par l'ACEA : C3
  • Type d'emballage : Boîte
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Huile de composition entièrement synthétique, compatible avec les moteurs à essence et diesel avec et sans filtre à particules car c'est une huile "low saps", qui est pauvre en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore. Il est compatible avec les moteurs catalysés. La fréquence de vidange de cette huile est au maximum de 30 000 km.
  • Capacité [litres] : 5
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : API SN | API CF | ACEA C3 | MB 229.51 | BMW Longlife 04 | Dexos 2 | MB 229.31 | VW 505 01
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L'huile Repsol Elite Long Life est un lubrifiant synthétique conçu pour les moteurs essence et diesel à injection directe ou avec système d'échappement à filtres DPF du groupe Seat/Audi/VW/Skoda. Elle est destinée à satisfaire aux spécifications de la norme VW 50700/504 qui exige un intervalle de vidange très prolongé. Elle réduit la consommation de carburant et de lubrifiant. Bidon de 5 litres.

  • Capacité [litres] : 5
  • Huile : Huile synthétique
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : VW 507.00/504.00 | MB 229.51 | ACEA C3 | PORSCHE C30 | API SN | BMW LL-04
(1)
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L'huile moteur Ford Motorcraft 5W30 A5 est une huile pour moteurs automobiles avec approbation ACEA A5/B5 et Ford WSS-M2C913-C, qui regroupe WSS-M2C913-B et WSS-M2C913-A.
  • Capacité [litres] : 5
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA A1/B1 | ACEA A5 / B5 | WSS-M2C913 A | WSS-M2C913 B | WSS-M2C913 C | WSS-M2C913 D | ILSAC GF-4 | API SM/CF
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Lubrifiant synthétique haute performance à faible teneur en cendres.
  • Capacité [litres] : 5
  • Huile : Huile synthétique
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : VW 504 00 | VW 507 00 | PORSCHE C30 | PSA B 71 2290 | GM dexos2 | Aprobación 229.31 de MB | Aprobación 229.51 de MB | Aprobación 229.52 de MB | PSA B 71 2297 | API CF | VW 502 00 | VW 503 00 | VW 503 01 | VW 505 00 | VW 506 00 | API SN | API SM | API SL | API SJ | ACEA C2 | ACEA C3
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Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité pouvant être utilisée dans les moteurs à essence et diesel modernes. C'est un lubrifiant qui ne contient ni soufre ni phosphore dans sa composition, il respecte donc les filtres à particules et les catalyseurs trois voies. Il est recommandé d'effectuer au maximum 30 000 km car il s'agit d'une huile dite "long life".
  • Capacité [litres] : 5
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C2 | ACEA C3 | API SERVICE SN | BMW LL-04 | GM dexos2 | Fiat 9.55535-S1 | Fiat 9.55535-S3
  • Type d'emballage : Boîte
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Huile multigrade entièrement synthétique adaptée aux moteurs à essence et diesel. Préparée pour des intervalles d'entretien prolongés car il s'agit d'une huile avec une désignation "longue durée" (maximum 30 000 km). Lubrifiant à faible teneur en cendres et en soufre, il est donc respectueux avec les filtres à particules (DPF) et les convertisseurs catalytiques à trois voies des voitures les plus courantes.
  • Capacité [litres] : 1
  • Huile : Huile synthétique
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C3 | MB 229.31 | MB 229.51 | VW 504 00 | VW 507 00 | Porsche C30
48,22
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Le lubrifiant Castrol Magnatec utilise une technologie de base semi-synthétique très performante lors des démarrages dans des conditions très froides. Cette huile est recommandée dans les moteurs hautes performances, diesel et essence, y compris les moteurs à refroidisseur intermédiaire, à injection directe, turboalimentés, à injection par rampe commune et avec filtre à particules. Long Life.

  • Capacité [litres] : 4
  • Huile : Huile synthétique
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C3 | API SN | BMW Longlife-04 | Fiat 9.55535-S3 | MB-Approval 226.5/ 229.31/ 229.51 | Renault RN 0700 / RN 0710
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Huile multigrade entièrement synthétique compatible avec les moteurs essence et diesel de dernière génération. C'est une huile d'appellation "low saps", donc pauvre en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore, et également compatible avec un filtre à particules et un pot catalytique trois voies. Avec ce lubrifiant, un maximum de 30 000 km peut être parcouru.

  • Capacité [litres] : 5
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C3 | API SN | MB 229.51 | MB 229.31 | BMW Longlife 04 | DEXOS 2 | MS-11106
(1)
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Huile multigrade entièrement synthétique compatible avec les moteurs essence et diesel de dernière génération, qui doivent respecter les réglementations anti-pollution Euro IV et Euro V. Ce lubrifiant est compatible avec les véhicules équipés d'un filtre à particules et de pots catalytiques trois voies. Cette huile a une périodicité de vidange de 30 000 km.

  • Capacité [litres] : 5
  • Autorisation du fabricant : RENAULT RN0720
  • Grade de viscosité SAE : 5W-30
  • Recommandation du fabricant Huile : MB 226.51
  • Spécification par l'ACEA : C4
  • Type d'emballage : Boîte
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Huile multigrade haute performance entièrement synthétique conçue pour les moteurs Ford. Cette huile peut être utilisée dans les véhicules équipés de filtres à particules et de pots catalytiques à trois voies. Ce lubrifiant a l'appellation "fuel economy" c'est donc une huile qui permet des économies de carburant. Il a une fréquence de changement maximale de 30 000 km.
  • Capacité [litres] : 5
  • Autorisation du fabricant : FORD WSS M2C 913 D
  • Grade de viscosité SAE : 5W-30
  • Spécification par l'ACEA : A5/B5
  • Type d'emballage : Boîte
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Huile multigrade entièrement synthétique adaptée à l'installation dans les moteurs à essence et diesel avec et sans filtres à particules. C'est une huile à faible teneur en cendres sulfatées. Ce lubrifiant peut être monté sur des véhicules équipés d'un convertisseur catalytique. La périodicité maximale de changement de ce lubrifiant est de 30 000 km.
  • Capacité [litres] : 5
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C3 | MB 229.51 | VW 504 00 | VW 507 00 | Porsche C30 | BMW Longlife 04
(3)
8,10
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Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité, applicable aux moteurs à essence et diesel modernes. Ce lubrifiant a une désignation "low saps", il convient donc de l'utiliser dans les véhicules équipés d'un filtre à particules et de convertisseurs catalytiques à trois voies. C'est une huile "long life", donc la périodicité de vidange s'étend jusqu'à 30 000 km.

  • Capacité [litres] : 1
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C2 | PSA B71 2290
36,04
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Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité applicable aux moteurs à essence et diesel. C'est une huile à teneur réduite en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore, ce qui la rend compatible avec les systèmes anti-pollution, tels que les filtres à particules et les catalyseurs. Avec ce lubrifiant, un maximum de 30 000 km peut être parcouru.

  • Capacité [litres] : 5
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C3 | API SN | MB 229.31 | MS 11106
54,38
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Huile multigrade entièrement synthétique pour moteurs à essence et diesel. Il est indiqué pour les véhicules devant respecter les réglementations anti-pollution Euro IV et Euro V équipés d'un filtre à particules de dernière génération et de pots catalytiques à trois voies. Cette huile porte le nom "long life", donc la fréquence de vidange est de 30 000 km soit 2 ans.

  • Capacité [litres] : 5
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C3 | API SN | BMW Longlife 04 | MB 229.51 | MB 229.31 | Porsche C30 | VW 504 00 | VW 507 00 | VW TL52195 | FIAT 9.55535.S3
(3)
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Huile synthétique multigrade de haute qualité compatible avec les moteurs essence et diesel équipés ou non d'un filtre à particules. Réveillez les voitures catalysées. Cette huile est indiquée pour les moteurs GPL. La fréquence de changement de ce lubrifiant peut être effectuée jusqu'à tous les 30 000 km.
  • Capacité [litres] : 5
  • Autorisation du fabricant : STJLR.03.5003 / FORD WSS M2C 913 D / RENAULT RN0700
  • Grade de viscosité SAE : 5W-30
  • Spécification : ACEA A5 / B5 / API SERVICE SL
  • Spécification par l'ACEA : A5/B5
  • Type d'emballage : Boîte
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Huile synthétique multigrade de haute qualité compatible avec les moteurs diesel et essence Opel et Chevrolet. C'est une huile dépourvue de soufre et de phosphore dans sa composition, c'est pourquoi elle est compatible avec les véhicules équipés d'un filtre à particules et de pots catalytiques trois voies. Ce lubrifiant a un intervalle de vidange de 30 000 km.

  • Capacité [litres] : 5
  • Autorisation du fabricant : GM dexos2™
  • Grade de viscosité SAE : 5W-30
  • Spécification : API PERF. SN/CF
  • Spécification par l'ACEA : C3
  • Type d'emballage : Boîte
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Huile multigrade entièrement synthétique de haute qualité, d'origine Nissan, préparée pour les moteurs diesel avec filtre à particules (DPF). Il s'agit d'un lubrifiant avec une désignation "low saps", il a donc une faible teneur en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore. Ce lubrifiant a un intervalle de vidange de 30 000 km.
  • Capacité [litres] : 5
  • Indice de viscosité : SAE 5W-30
  • Spécifications : ACEA C4 | API CF | API SM

Dans cette section, vous trouverez la plus large gamme d'huiles 5W30 à un prix vraiment intéressant .

Une huile pour chaque type de moteur

Les fabricants d'huiles conçoivent différents types de lubrifiants pour répondre aux exigences des fabricants de moteurs.

Parce que, bien que toutes les huiles réduisent la friction entre les pièces mobiles d'un moteur, la vérité est que, selon les caractéristiques spécifiques - en termes de composition et de viscosité - de chaque huile, le résultat peut être différent.

En effet une huile qui n'est pas compatible avec un certain moteur peut provoquer une panne de celui-ci.

Cela se produit généralement, soit lorsque l'huile n'est pas en mesure de lubrifier correctement tous les composants ; ou lorsque l'huile est si épaisse qu'elle provoque un effort plus important dans la pompe à huile afin que l'ensemble du moteur soit entièrement lubrifié. Et ce surmenage peut finir par générer une surconsommation d'énergie ou une panne du système .

Huile monograde et multigrade

Comme aujourd'hui il n'y a pratiquement pas de voitures avec un carburateur, nous allons ignorer les huiles monogrades et nous concentrer directement sur les multigrades.

Les lubrifiants connaissent des variations de leur viscosité en fonction de la température à laquelle ils se trouvent.

Cela implique que, lorsqu'on parle d'huile multigrade, on fait référence à un type de lubrifiant qui permet à la fois le pompage de l'huile lors d'un démarrage à froid (alors qu'elle est généralement plus épaisse), et le fonctionnement lorsque le moteur est à température de service (la chaleur provoque l'huile perdre de la viscosité) .

Viscosité SAE de l'huile 5W30

Afin de savoir exactement comment se comporte chaque type d'huile (dont les caractéristiques sont adaptées à certains types de moteurs), la SAE a établi une classification qui indique deux variables différentes :

  •        Capacité de démarrage à froid - Les premiers chiffres (le 5W) indiquent comment l'huile se comporte dans des environnements très froids, lorsque l'huile devient plus visqueuse. Les 5W correspondent à des tests de démarrage à une température de -25ºC.
  •        Viscosité à la température de service : les moteurs fonctionnant généralement à une température comprise entre 90°C et 100°C, l'huile devient moins visqueuse dans ces conditions. La deuxième partie de la figure mesure la viscosité à cette température de service. Ainsi, l'indice de 30 nous indique que l'huile a une viscosité moyenne-faible.

Acheter de l'huile 5W30 à Endado

Chez Endado, vous trouverez une large gamme d'huiles 5W30, adaptées à tous les types de moteurs, qu'ils soient diesel ou essence, à condition qu'ils soient de fabrication récente.

La raison de cette distinction est que les technologies actuelles des moteurs nécessitent des huiles à faible viscosité pour fonctionner de manière optimale.

De plus, ces huiles 5W30 sont dites Long Life , qui permettent des intervalles d'entretien plus longs, ainsi l'huile peut être changée à 20 000 ou 30 000 kilomètres .

Cependant, bien que l'entretien soit plus confortable, il est également courant que ce type d'huile de viscosité moyenne soit consommée avant d'autres « plus grasses » ou plus épaisses.

Par conséquent, si votre voiture utilise de l'huile 5W30, vous devez toujours emporter de l'huile dans la voiture, car de temps en temps, le niveau d'huile baissera et vous devrez le remplir de temps en temps.