Sélectionnez un modèle de voiture pour afficher les produits compatibles

L'entretien de la voiture est l'un des problèmes dont vous devez vous occuper le plus si vous voulez éviter les pannes et n'avoir aucun problème lors du passage de l'ITV.

Mais, par-dessus toute autre circonstance, la vérification de votre voiture est toujours importante car elle implique de veiller à votre sécurité et à celle de votre famille. Reporter le changement du filtre à huile ou un simple essuie-glace implique d'avoir plus d'options pour subir un accident.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez dépenser une grosse somme d'argent lorsqu'il s'agit d'entretenir votre voiture. Chez Endado, nous vous offrons les meilleurs prix sur les pièces détachées

Qu'est-ce que l'entretien automobile ?

Votre voiture est composée de plusieurs pièces qui s'usent en fonction de l'utilisation. L'entretien consiste à contrôler régulièrement tous les éléments du véhicule pour vérifier leur bon fonctionnement.

Bien que les pièces vedettes lors de la vérification de la voiture soient les filtres, vous devez également examiner le reste des éléments du véhicule. Cela implique d'être conscient du moteur, des freins, des roues, des phares, des vitres, etc...

Comment s'effectue l'entretien de la batterie d'une voiture ?

Les batteries durent en moyenne 6 ans, mais pour qu'elles atteignent cette durée il faut prendre soin de :

  • Le niveau d'eau.
  • Les connecteurs.
  • La tension : une batterie complètement chargée est d'environ 12,5 volts.

Chaque fois que vous allez chez votre mécanicien, n'oubliez pas de faire vérifier votre batterie pour vous assurer que tout est en ordre.

Comment s'effectue l'entretien d'une voiture à essence ?

Comme il serait impossible de vous dire à quelle fréquence vous devez vérifier chaque pièce de votre voiture, nous vous laissons une sélection des principales :

  • Essuie-glaces : à la fin de chaque été.
  • Courroies de distribution : changez-les entre 120 000 et 150 000 kilomètres.
  • Amortisseurs : révision tous les 20 000 kilomètres.
  • Huile : tous les 15 000 kilomètres.
  • Filtre à huile : à chaque changement de lubrifiant.
  • Freins : au moins une fois par an.

Bien que vous examiniez régulièrement votre voiture, n'oubliez pas qu'avant de voyager, il est toujours recommandé de faire un examen général.

Et l'entretien d'une voiture diesel ?

Contrairement à une voiture à essence, l'entretien d'un filtre à gasoil est important .

Vous devriez également vérifier les bougies de préchauffage, qui sont celles qui chauffent le carburant afin que la voiture n'ait pas de mal à démarrer.

Que faut-il pour l'entretien d'une voiture électrique ?

Les voitures électriques ont un entretien très différent des voitures à essence ou diesel, car elles n'utilisent pas de courroies de distribution, d'embrayages ou d'autres types de pièces. Dans un véhicule électrique, vous devez faire attention à :

  • Pneus : lorsque la bande de roulement est inférieure à 1,6 mm.
  • Liquide de frein : tous les 50 000 kilomètres.
  • Filtre à air : tous les 12 000 kilomètres.
  • Liquide de refroidissement de la batterie : tous les 120 000 kilomètres.

Comme vous pouvez le voir, l'entretien change beaucoup par rapport aux voitures traditionnelles.

Combien coûte l'entretien d'une voiture ?

Il est difficile d'estimer combien coûte l'entretien d'une voiture par an. Cependant, si nous faisons une moyenne approximative entre les révisions normales et celles qui impliquent le changement de pièces plus chères, nous obtenons une dépense entre 250 et 300 euros .

Cependant, vous savez déjà qu'à Endado, vous pouvez trouver les prix les plus compétitifs pour vos pièces de rechange et ainsi votre poche ne vous fera pas trop mal à chaque fois que vous visiterez l'atelier.