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'Huile 5W30':

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  • Capacité [litres] : 4
  • Huile : Huile synthétique
  • Autorisation du fabricant : FIAT 9.55535-S1
  • Nombre SAE : 5W-30
  • Spécification : ACEA Light Duty C2 / API Gasoline SN
  • Type d'emballage : Bouteille
35,93
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  • Capacité [litres] : 5
  • Huile : Huile de synthèse HC (Hydro-Cracked)
  • Nombre SAE : 5W-30
  • Spécification : ACEA C2 / ACEA C3 / API: SP / MB 229.31 / MB 229.51 / MB 229.52 / Opel OV0401547 / VW 505.00/505.01
  • Type d'emballage : Bouteille
13,25
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Huile 100 % synthétique de grande qualité, conçue pour les véhicules équipés de filtre à particules et de catalyseurs à trois voies. Faible teneur en soufre, phosphore et cendres. Cette huile est dite « long life » et peut être changée tous les 30 000 km.

  • Capacité [litres] : 1
  • Huile : Huile synthétique
  • Autorisation du fabricant : GM dexos2™ supersede / MB 229.31 / MB 229.51 / Renault RN 0700 / Renault RN 0710 / VW 505 00 / VW 505 01
  • Nombre SAE : 5W-30
  • Spécification : ACEA Light Duty C3 / API Diesel CF / API Gasoline SN
  • Type d'emballage : Bouteille
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Spécifiquement formulé pour les Renault avec le moteur dCi de dernière génération (code K9K). Il répond à la spécification Renault RN 0720. Il convient également aux moteurs Mercedes-Benz car il est conforme à la norme 229.31 / 226.51.
Castrol GTX Double a un pouvoir détergent élevé, par rapport aux limites de la norme ACEA C4, capable d'éliminer et d'empêcher la formation de saleté.
  • Capacité [litres] : 5
  • Huile : Huile synthétique
  • Autorisation du fabricant : MB 226.51 / Renault RN 0720
  • Spécification : ACEA Light Duty C4
  • Type d'emballage : Bouteille
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  • Capacité [litres] : 4
  • Huile : Huile synthétique
  • Autorisation du fabricant : MB 226.5 / MB 229.3 / MB 229.5 / Renault RN 0700 / Renault RN 0710 / VW 502 00 / 505 00
  • Nombre SAE : 5W-30
  • Spécification : ACEA Light Duty A3/B / API Gasoline SL
  • Type d'emballage : Bouteille
12,90
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  • Capacité [litres] : 1
  • Huile : Huile synthétique
  • Autorisation du fabricant : BMW Longlife-04 / FIAT 9.55535-S3 / MB 226.5 / MB 229.31 / MB 229.51 / Renault RN 0700 / Renault RN 0710
  • Nombre SAE : 5W-30
  • Spécification : ACEA Light Duty C3 / API Gasoline SN
  • Type d'emballage : Bouteille
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Huile multigrade entièrement synthétique compatible avec les moteurs à essence et diesel. C'est un lubrifiant pauvre en cendres sulfatées, en soufre et en phosphore, ce qui en fait une huile idéale pour les moteurs équipés d'un filtre à particules et de pots catalytiques à trois voies. Il a une fréquence de changement maximale de 30 000 km.
  • Capacité [litres] : 1
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule :
  • Autorisation du fabricant : API SP / BMW Longlife-04 / MB-Freigabe 229.31 / MB-Freigabe 229.51 / Porsche C30 / VW 504 00 / VW 507 00
  • Grade de viscosité SAE : 5W-30
  • Recommandation du fabricant Huile : BMW Longlife-01 / BMW Longlife-01 FE / Fiat 9.55535-S1 / Fiat 9.55535-S3 / VW 500 00 / VW 501 01 / VW 502 00 / VW 503 00 / VW 503 01 / VW 505 00 / VW 505 01 / VW 506 00 / VW 506 01 Exceptions
  • Spécification par l'ACEA : C2 / C3
  • Type d'emballage : Jerrycan
  • Équipement véhicule : pour véhicules avec filtre à particules

Dans cette section, vous trouverez la plus large gamme d'huiles 5W30 à un prix vraiment intéressant .

Une huile pour chaque type de moteur

Les fabricants d'huiles conçoivent différents types de lubrifiants pour répondre aux exigences des fabricants de moteurs.

Parce que, bien que toutes les huiles réduisent la friction entre les pièces mobiles d'un moteur, la vérité est que, selon les caractéristiques spécifiques - en termes de composition et de viscosité - de chaque huile, le résultat peut être différent.

En effet une huile qui n'est pas compatible avec un certain moteur peut provoquer une panne de celui-ci.

Cela se produit généralement, soit lorsque l'huile n'est pas en mesure de lubrifier correctement tous les composants ; ou lorsque l'huile est si épaisse qu'elle provoque un effort plus important dans la pompe à huile afin que l'ensemble du moteur soit entièrement lubrifié. Et ce surmenage peut finir par générer une surconsommation d'énergie ou une panne du système .

Huile monograde et multigrade

Comme aujourd'hui il n'y a pratiquement pas de voitures avec un carburateur, nous allons ignorer les huiles monogrades et nous concentrer directement sur les multigrades.

Les lubrifiants connaissent des variations de leur viscosité en fonction de la température à laquelle ils se trouvent.

Cela implique que, lorsqu'on parle d'huile multigrade, on fait référence à un type de lubrifiant qui permet à la fois le pompage de l'huile lors d'un démarrage à froid (alors qu'elle est généralement plus épaisse), et le fonctionnement lorsque le moteur est à température de service (la chaleur provoque l'huile perdre de la viscosité) .

Viscosité SAE de l'huile 5W30

Afin de savoir exactement comment se comporte chaque type d'huile (dont les caractéristiques sont adaptées à certains types de moteurs), la SAE a établi une classification qui indique deux variables différentes :

  •        Capacité de démarrage à froid - Les premiers chiffres (le 5W) indiquent comment l'huile se comporte dans des environnements très froids, lorsque l'huile devient plus visqueuse. Les 5W correspondent à des tests de démarrage à une température de -25ºC.
  •        Viscosité à la température de service : les moteurs fonctionnant généralement à une température comprise entre 90°C et 100°C, l'huile devient moins visqueuse dans ces conditions. La deuxième partie de la figure mesure la viscosité à cette température de service. Ainsi, l'indice de 30 nous indique que l'huile a une viscosité moyenne-faible.

Acheter de l'huile 5W30 à Endado

Chez Endado, vous trouverez une large gamme d'huiles 5W30, adaptées à tous les types de moteurs, qu'ils soient diesel ou essence, à condition qu'ils soient de fabrication récente.

La raison de cette distinction est que les technologies actuelles des moteurs nécessitent des huiles à faible viscosité pour fonctionner de manière optimale.

De plus, ces huiles 5W30 sont dites Long Life , qui permettent des intervalles d'entretien plus longs, ainsi l'huile peut être changée à 20 000 ou 30 000 kilomètres .

Cependant, bien que l'entretien soit plus confortable, il est également courant que ce type d'huile de viscosité moyenne soit consommée avant d'autres « plus grasses » ou plus épaisses.

Par conséquent, si votre voiture utilise de l'huile 5W30, vous devez toujours emporter de l'huile dans la voiture, car de temps en temps, le niveau d'huile baissera et vous devrez le remplir de temps en temps.