Foire aux questions

Voici une série de réponses que nous avons préparées pour répondre à toutes vos questions éventuelles avant, pendant ou après votre achat.

Sur Endado, le service client reste au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans ces lignes, n'hésitez pas à nous écrire et nous serons ravis de vous aider.


1. Réparez votre voiture pour un prix abordable

Chez Endado, nous savons qu’une visite à l’atelier est une expérience qui aboutit généralement à une facture onéreuse. Comme vous, nous avons subi cette situation pendant de nombreuses années.
 
C’est pourquoi nous vous proposons sur notre site Web toutes les pièces de rechange et les huiles dont vous avez besoin pour votre voiture au meilleur prix, à domicile et avec notre assistance technique spécialisée. Plus de mauvaises surprises lors de vos visites chez le garagiste!

2. Comment passer votre commande ?

Pour trouver les pièces de rechange dont votre voiture a besoin, il vous suffit d'en saisir la marque, le modèle et la motorisation. Vous trouverez ci-dessous le catalogue complet des pièces détachées disponibles chez nous pour la voiture concernée. Dans certains cas, deux options pièces détachées différentes s’affichent. Si c’est le cas, consultez-nous pour savoir quel est le produit indiqué pour votre voiture.

Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche en saisissant une référence, naviguer dans le menu ou aller directement aux pièces détachées et aux huiles les plus vendues. Vous mettez les produits dans votre panier et une fois servi(e), vous pouvez terminer votre achat !


3. Quels sont les frais de port ?

Les frais d'envoi sont de 6,90 €, indépendamment du montant de votre commande.

4. Où envoyez-vous ma commande et quand arrivera-t-elle ?

Nous livrons la France métropolitaine, Corse comprise, et ne livrons pas les DOM TOM, les boîtes postales et les bases militaires.

Le délai de livraison est indiqué sur la fiche de chaque produit. En général, nous expédions la commande dans les 2 à 3 jours ouvrables, mais cela dépend de nombreux facteurs. La date de livraison de la commande est indiquée dans le résumé de votre chariot.
 
Les commandes sont expédiées dans notre boîte en carton, avec chaque pièce détachée dans son emballage d’origine. Nous mettons du papier d'emballage à l'intérieur du colis pour combler les vides et amortir le mouvement des pièces.

Vous pouvez suivre l’état de votre commande en vous connectant à votre compte, où vous obtiendrez des informations en temps réel. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées ou d'un numéro de suivi, écrivez-nous à info@endado.fr en nous indiquant votre numéro de commande et nous serons ravis de vous aider.

 

5. Comment fonctionne notre stock ?

Quand nous indiquons qu’un produit est « En stock », cela signifie qu’il est disponible dans notre entrepôt ou dans celui de l’un de nos distributeurs. L’entrepôt qui effectue les envois le reçoit le jour même et le livre le lendemain. Quand nous indiquons qu’un produit est en « Rupture de stock », cela signifie qu’il n’est pas disponible sur-le-champ mais que nous tenterons de l’obtenir en le demandant directement au fabricant. S’il est disponible, nous vous le livrerons à la date indiquée. Si le produit n’est pas disponible, nous le retirerons de la commande et nous vous en paierons le montant.

 

6. Quelles conditions de livraison proposez-vous ?

Une fois la commande effectuée, notre société de transport, GLS, vous enverra un e-mail avec l’heure de livraison estimée. Si vous ne répondez pas à cet e-mail, votre commande sera livrée à votre domicile à la date prévue. Si vous souhaitez modifier l'une ou l’autre des conditions, répondez à l’e-mail en indiquant vos préférences :
  • Nouvelle date de livraison : vous pourrez sélectionner une autre date si la date indiquée ne vous convient pas ou si vous ne vous trouvez pas à votre domicile à cette date.
  • Livraison à une adresse alternative : vous pouvez modifier l’adresse si vous prévoyez de ne pas vous trouver à l’adresse indiquée dans la commande à la date de livraison indiquée.
  • Livraison à un point Mondial Relay : Grâce à un accord avec Mondial Relay, vous pourrez sélectionner un point de livraison parmi les plus de 4 000 points de livraison disponibles partout en France.
  • Enlèvement à la délégation ou à l’agence GLS : vous pourrez sélectionner l’agence ou la délégation la plus proche de votre domicile pour y retirer la commande.

Si vous êtes absent au moment de la livraison, vous disposez des services suivants :
  • Livraison alternative à un voisin
  • Livraison à un point d’enlèvement Mondial Relay. S’il n’est pas possible de livrer la commande à un voisin, le colis sera envoyé au point d’enlèvement le plus proche. Vous disposerez d’un délai de 10 jours ouvrables pour le récupérer. Si vous ne retirez pas le colis, la commande nous sera renvoyée au terme de ce délai.
  • Seconde tentative de livraison : si aucune des deux options précédentes n’est possible, une seconde tentative de livraison sera effectuée.
  • Enlèvement dans une agence GLS : si la seconde tentative échoue, nous vous informerons et vous disposerez d’un délai de 10 jours ouvrables pour retirer la commande à la délégation GLS la plus proche.

7. Comment payer ma commande ?

Nous vous proposons quatre modalités pour effectuer votre paiement :
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Virement bancaire
Les paiements sur notre site Internet sont entièrement sécurisés par Visa, MasterCard, PayPal et VeriSign. En commandant sur notre site, vous bénéficiez de toutes les garanties de sécurité totale de paiement et de respect de la législation en vigueur.

Nous ne stockerons en aucun cas des informations relatives à votre carte de crédit ou votre compte PayPal.

 

8. Comment demander une facture ?

Il vous suffit d'accéder à « Mon compte » avec vos identifiants et de la télécharger.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez modifier certaines données de votre facture, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse électronique info@endado.fr Nous vous enverrons votre facture par retour de courrier avec les modifications demandées.

 

9. Les pièces sont-elles originales ?

Toutes nos pièces sont originales et de la plus haute qualité.

Nous prenons votre sécurité au sérieux, et c'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec des fabricants de premier ordre et de renommée mondiale. Sur Endado, vous ne trouverez pas de marques blanches ni de pièces de seconde main.

Vous n'y trouverez pas non plus de pièces détachées des marques Seat, Renault, Volkswagen,Opel, etc. mais cela ne veut pas dire que ces pièces ne sont ni officielles ni originales, car les marques automobiles ne fabriquent pas de pièces de rechange.

Les marques de voitures fabriquent des voitures et s'approvisionnent en pièces pour leurs modèles auprès de différents fabricants de pièces détachées comme Bosch, Sachs, Hella et Brembo. Ces mêmes fabricants sont nos fournisseurs chez Endado.

C'est pourquoi, quand vous achetez une pièce de rechange sur Endado, la pièce que vous recevez chez vous est la même que celle qui serait montée chez un concessionnaire officiel. À une différence près que chez Endado, cette pièce vous coûte 70 % moins cher ;)

 

10. Pourquoi nos prix sont-ils si bas ?

Parce que nous brisons la chaîne de distribution traditionnelle. Historiquement, et jusqu'à l'arrivée d'Internet, la vente de pièces de rechange passait par de nombreux intermédiaires.

Les pièces partent du fabricant, sont envoyées dans un groupe de distribution, puis dans un magasin de pièces détachées, passent ensuite chez le garagiste pour arriver jusqu'au client final. Et en chemin, chaque maillon de la chaîne en tire un bénéfice.

C'est la raison pour laquelle, en tant que client final, vous payez aussi cher les pièces de rechange de votre voiture et le passage chez le garagiste vous semble aussi ruineux.

Sur Endado, nous avons simplifié la chaîne et nous vous faisons parvenir les pièces directement depuis les fabricants ou les grands groupes de distribution jusque chez vous.

 

11. Comment puis-je retourner un produit ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour retourner une ou plusieurs pièces dès la réception de votre colis. Nous vous demandons seulement de ne pas monter la pièce et de protéger la boîte du produit.Envoyez-nous un e-mail à info@endado.fr et nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Le coût de retour d’une ou de plusieurs commandes est de 12,90 €. Si le retour est dû à une erreur de notre part ou à une pièce endommagée, cela ne vous coûtera rien.

Nous créditerons votre compte dans les 6 jours ouvrables qui suivent le retour de l’article.

12. Que se passe-t-il en cas de produit défectueux et ai-je besoin de faire valoir la garantie ?

Vous pouvez faire jouer la garantie de tout produit dans les 2 ans qui suivent son achat. Exercer votre droit à la garantie ne vous coûtera rien :

  1. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@endado.fr en nous indiquant que vous souhaitez faire valoir une garantie, ainsi que le numéro de commande, le produit à restituer et la fiche technique de votre voiture.
  2. Nous organiserons une collecte par un service de courrier express à l'adresse de votre choix. Si vous avez conservé la boîte en carton dans laquelle étaient emballés les produits de votre commande, c'est parfait ! Mais comme vous l'avez très probablement jetée, nous vous conseillons de mettre les articles dans un sac quelconque pour protéger l'emballage de la pièce lors du transport.
  3. Une fois que nous aurons reçu votre colis, nous le remettrons au service technique du fabricant du produit concerné pour qu'il procède à son analyse et à son expertise. Le fabricant émet son rapport avant un mois, que nous vous ferons parvenir. Si celui-ci est favorable et que le problème résulte d'un défaut d'origine ou d'un vice caché, vous recevrez le montant du remboursement sur votre moyen de paiement sous 2 jours maximum.