Huile semi-synthétique multigrade adaptée aux moteurs essence et diesel. Il ne convient pas pour une utilisation dans les véhicules équipés d'un filtre à particules en raison de sa teneur en soufre et en phosphore. Peut être monté sur des moteurs catalysés. Avec cette huile il est conseillé de ne pas parcourir plus de 10 000 km.
Huile semi-synthétique multigrade adaptée aux moteurs essence et diesel. Il ne convient pas pour une utilisation dans les véhicules équipés d'un filtre à particules en raison de sa teneur en soufre et en phosphore. Peut être monté sur des moteurs catalysés. Avec cette huile il est conseillé de ne pas parcourir plus de 10 000 km.
Huile lubrifiante de technologie synthétique de très haute qualité, spécialement conçue pour les moteurs modernes essence et diesel des véhicules de tourisme. Ses composants de synthèse lui confèrent une haute stabilité chimique qui, conjuguée à des performances exceptionnelles, contribue à l'optimisation des intervalles de vidange. Bidon de 5 litres.
Huile lubrifiante de technologie synthétique de très haute qualité, spécialement conçue pour les moteurs modernes essence et diesel des véhicules de tourisme. Ses composants de synthèse lui confèrent une haute stabilité chimique qui, conjuguée à des performances exceptionnelles, contribue à l'optimisation des intervalles de vidange. Bidon de 5 litres.
Huile semi-synthétique multigrade de haute qualité, adaptée aux moteurs à essence et diesel. Il n'est pas compatible avec les véhicules équipés d'un filtre à particules (DPF). Ce lubrifiant est préparé pour couvrir 10 000 km entre les vidanges d'huile.
Huile semi-synthétique multigrade de haute qualité, adaptée aux moteurs à essence et diesel. Il n'est pas compatible avec les véhicules équipés d'un filtre à particules (DPF). Ce lubrifiant est préparé pour couvrir 10 000 km entre les vidanges d'huile.
Huile semi-synthétique multigrade de haute qualité adaptée aux moteurs à essence et diesel. C'est une huile à forte teneur en cendres sulfatées, il est donc déconseillé de la placer dans des véhicules équipés d'un filtre à particules. Ce lubrifiant est préparé pour effectuer 10 000 km.
Huile semi-synthétique multigrade de haute qualité adaptée aux moteurs à essence et diesel. C'est une huile à forte teneur en cendres sulfatées, il est donc déconseillé de la placer dans des véhicules équipés d'un filtre à particules. Ce lubrifiant est préparé pour effectuer 10 000 km.
Huile multigrade à base de synthèse pour moteurs essence et diesel, formulée à partir d'un ensemble d'additifs aux prestations soigneusement sélectionnées et dont le dosage répond aux normes de qualité ACEA.
Huile multigrade à base de synthèse pour moteurs essence et diesel, formulée à partir d'un ensemble d'additifs aux prestations soigneusement sélectionnées et dont le dosage répond aux normes de qualité ACEA.
Huile semi-synthétique multigrade de haute qualité adaptée aux moteurs à essence et diesel. C'est une huile à forte teneur en cendres sulfatées, il est donc déconseillé de la placer dans des véhicules équipés d'un filtre à particules. Ce lubrifiant est préparé pour effectuer 10 000 km.
Huile semi-synthétique multigrade de haute qualité adaptée aux moteurs à essence et diesel. C'est une huile à forte teneur en cendres sulfatées, il est donc déconseillé de la placer dans des véhicules équipés d'un filtre à particules. Ce lubrifiant est préparé pour effectuer 10 000 km.
Huile multigrade semi-synthétique préparée pour les moteurs à essence, diesel et GPL. Ce lubrifiant n'est pas adapté pour être monté sur des véhicules équipés de systèmes anti-pollution tels que des filtres à particules. Il est compatible avec les moteurs équipés d'un convertisseur catalytique. Cette huile a une périodicité de vidange de 10 000 km.
Huile multigrade semi-synthétique préparée pour les moteurs à essence, diesel et GPL. Ce lubrifiant n'est pas adapté pour être monté sur des véhicules équipés de systèmes anti-pollution tels que des filtres à particules. Il est compatible avec les moteurs équipés d'un convertisseur catalytique. Cette huile a une périodicité de vidange de 10 000 km.
Huile moteur pour tous les moteurs essence, diesel et turbos. Convient notamment aux intervalles de vidange prolongés et aux conditions de service extrêmes.
Fabriqué avec une sélection d'huiles de base minérales et synthétiques et des additifs en proportion élevée, dont le disulfure de molybdène (MoS2).
Huile moteur pour tous les moteurs essence, diesel et turbos. Convient notamment aux intervalles de vidange prolongés et aux conditions de service extrêmes.
Fabriqué avec une sélection d'huiles de base minérales et synthétiques et des additifs en proportion élevée, dont le disulfure de molybdène (MoS2).
Non disponible
Sur cette page vous trouverez des huiles de haute qualité sélectionnées pour avoir un indice de viscosité de 10W40 .
De nombreux clients recherchent des huiles avec une spécification de 10W40 sans vraiment savoir à quoi correspond cette nomenclature.
Lorsqu'un fabricant de lubrifiants moteur indique sur son étiquette qu'il a une viscosité de 10W40, il nous donne du coup deux données très importantes. D'une part, il nous indique quelle est sa viscosité à froid et, d'autre part, quelle est sa viscosité lorsque le moteur atteint la température de service.
Car on sait déjà que ces fluides changent de viscosité en fonction de la température à laquelle ils se trouvent. Par conséquent, une huile moteur doit protéger le moteur de la même manière lors du premier démarrage à froid et lorsqu'il s'est déjà réchauffé et que sa viscosité a diminué .
Plus un liquide est visqueux, plus il présente d'opposition ou de résistance à l'écoulement.
Mais comme les huiles multigrades qui lubrifient les moteurs fonctionnent à deux températures différentes, leur viscosité sera également différente lorsque le moteur est froid et lorsqu'il est chaud.
Comme la résistance à l'écoulement variera en fonction de la température de l'huile, son pouvoir en tant que lubrifiant moteur sera également différent.
C'est la raison pour laquelle la viscosité de l'huile est exprimée par deux chiffres.
Le premier d'entre eux —10W— marque la viscosité de l'huile à froid .
Le 10W implique que l'huile est assez épaisse à froid, ce qui ne garantit pas la protection maximale des pièces mobiles du moteur lors du démarrage, si le moteur tourne dans des zones où l'hiver est très extrême et que le véhicule a passé la nuit la nuit.
La 10W serait peu adaptée dans ce type d'environnement, car une huile de moindre viscosité est nécessaire à froid, ce qui garantit une lubrification maximale en ambiance froide (type 0W ou 5W).
Le deuxième chiffre nous donne des informations sur la viscosité de l'huile multigrade lorsque le moteur est chaud et fonctionne à la température de service.
Une viscosité à chaud de 40 indique qu'il s'agit d'une huile assez visqueuse, adaptée à la protection des moteurs plus anciens .
Toujours en suivant les recommandations spécifiques de chaque motoriste, il est généralement préférable que les véhicules plus récents, avec moins de 100 000 kilomètres, soient lubrifiés avec l'huile la moins visqueuse parmi celles acceptées par le constructeur. Mais passé un certain âge, il est bon de passer à des huiles à indice de viscosité plus élevé, qui protégeront mieux les pièces mobiles à l'intérieur du moteur.
Il en résulte que les huiles telles que 10W40 conviennent aux moteurs qui ne fonctionnent généralement pas dans des environnements très froids et qui ont déjà un certain âge .
Dans tous les cas, il faut considérer que chaque marque et spécification d'huile est optimisée pour un type de moteur différent. C'est la raison pour laquelle de nombreux constructeurs automobiles recommandent certaines viscosités en fonction des performances dudit moteur, le client étant le seul à choisir entre une marque et une autre.
Chez Endado, vous pouvez trouver une très large gamme d'huiles 10W40 couvrant une gamme considérable de marques et de spécifications : des huiles moins chères telles que Total Quartz 7000 Energy 10W40 ou la semi-synthétique Opel 10W40, à d'autres au prestige indiscutable telles que Castrol Magnatec 10W40 ou Repsol Elite 10W40.
Toute huile 10W40 que vous achetez sur cette page Endado bénéficie toujours de nos garanties habituelles. .