CONDITIONS GÉNÉRALES

1.- Identification, acceptation et accès au Site

Les présentes Conditions générales régissent l'accès et l'utilisation du Site Web appartenant à « RECAMBIOS ENDADO », titulaire du numéro d'identification fiscale (NIF) B- 86552791 et ayant son siège social Calle Nuñez de Balboa n° 118, 28006, Madrid.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter RECAMBIOS ENDADO via email à l'adresse : info@endado.fr .

 

Avant de confirmer son achat, l'Utilisateur doit accepter les présentes Conditions générales.

 

L'accès au Site et la navigation ne sont pas soumis à la création d'un compte par l'Utilisateur et restent totalement gratuits.

2.- Objet

Le présent Site Web a été développé par RECAMBIOS ENDADO afin de proposer aux utilisateurs des pièces et des huiles de voiture (freinage, amortisseurs et direction, embrayage et transmission, moteur, électricité et accessoires, (ci-après les « Produits »)).

3.- Fonctionnement du Site Web

Le Site Web met à la disposition de ses Utilisateurs l'acquisition des Produits proposés par celui-ci. Le Site Web indique les produits qui sont disponibles en stock et que, par conséquent, les utilisateurs peuvent acheter au moment où ils souhaitent les acheter.

 

Les promotions sont valables telles que spécifiées à chaque fois sur le Site Web RECAMBIOS ENDADOS. En cas d'épuisement des stocks avant la date de finalisation de la promotion, un produit ou un service de même qualité et à prix équivalent peut être fourni d'un commun accord avec l'Utilisateur.

 

L'Utilisateur peut accéder aux caractéristiques essentielles de chaque produit ou service grâce à sa description sur le site Web RECAMBIOS ENDADO. Les données figurant sur le site Web dans les descriptions de produit ont une fonction purement informative.

 

Par conséquent, RECAMBIOS ENDADO décline toute responsabilité quant aux possibles erreurs contenues dans lesdites informations. Cependant, nous nous engageons à faire notre possible pour corriger dans les meilleurs délais les erreurs ou omissions susmentionnées après en avoir été informés.

4.- Compte des utilisateurs

Le site Web offre aux utilisateurs la possibilité de créer un compte via un formulaire en ligne qui doit être renseigné avec les informations requises.

 

Les Utilisateurs sont entièrement responsables de l'utilisation de leur compte d'utilisateur. En conséquence, les Utilisateurs sont responsables de la conservation appropriée et de la préservation du caractère confidentiel de leurs identifiants et/ou mots de passe qui leur donnent accès au compte, et ils s'engagent à ne pas céder leur utilisation à des tiers, que ce soit temporairement ou de manière permanente, ni à autoriser leur accès à des personnes extérieures.

 

En vertu de ce qui précède, les Utilisateurs doivent immédiatement informer RECAMBIOS ENDADO, via l'adresse e-mail info@endado.fr, de toute utilisation abusive de leur identifiant et/ou de leur mot de passe suite à un vol, une perte ou à un accès non autorisé, de sorte que RECAMBIOS ENDADO puisse procéder à l'annulation ou au blocage d'un compte, ainsi qu'à sa désactivation, dès qu'est constatée son utilisation abusive. Tant que ces faits ne sont pas communiqués, RECAMBIOS ENDADO décline toute responsabilité résultant de l'utilisation indue des noms d'utilisateurs ou des mots de passe par des tiers non autorisés.

5.- Comportement des utilisateurs sur le Site Web

Les Utilisateurs s'engagent à faire un usage juste, diligent, honnête et correct de toutes les informations ou des contenus accessibles via le Site Web, et ce conformément aux principes de bonne foi et dans le respect permanent de la légalité en vigueur et des présentes éConditions générales.

 

En particulier, mais sans s'y limiter, les Utilisateurs ne sont pas autorisés à :

  1. S'enregistrer ou communiquer des données qui ne sont pas vraies, exactes, complètes et/ou à jour, ni à accéder au Site en utilisant le nom, les identifiants ou le mot de passe d'un autre utilisateur ni de supplanter toute personne ou identité.
  2. Utiliser le Site à des fins frauduleuses, ou liées à des infractions pénales ou à des activités illégales de toute nature.

 

RECAMBIOS ENDADO se réserve le droit de refuser toute tentative d'accès au site Web, de bloquer des comptes, d'éliminer ou de modifier le contenu, ou de refuser la prestation des Services en cas d'utilisation incorrecte du Site.

6. Conditions de vente, commandes, délais et adresse de livraison

Nous livrons nos produits sur tout le territoire de la France continentale et en Corse. Nous n'effectuons pas de livraisons dans d'autres îles.

Les commandes effectuées avant 17 h sont livrées dans un délai de 3 jours ouvrables*. Si vous passez votre commande après 17 h, la livraison prendra un jour de plus.

Pour les produits Bilstein, K&N, Koni et Eibach, le délai de livraison est de 4 à 6 jours ouvrables.


* S'il y a un week-end ou un jour férié entre-temps, le délai de livraison s'interrompt jusqu'au jour ouvrable suivant, étant donné que les services de messagerie n'effectuent pas de livraison pendant cette période.

Vous pouvez suivre l’état de votre commande en vous connectant à votre compte, où vous obtiendrez des informations en temps réel. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées ou d'un numéro de suivi, écrivez-nous à info@endado.fr en nous indiquant votre numéro de commande et nous serons ravis de vous aider.

Une fois la commande effectuée, notre société de transport, GLS, vous enverra un e-mail avec l’heure de livraison estimée. Si vous ne répondez pas à cet e-mail, votre commande sera livrée à votre domicile à la date prévue. Si vous souhaitez modifier l'une ou l’autre des conditions, répondez à l’e-mail en indiquant vos préférences :

 

  • Nouvelle date de livraison : vous pourrez sélectionner une autre date si la date indiquée ne vous convient pas ou si vous ne vous trouvez pas à votre domicile à cette date.
  • Livraison à une adresse alternative : vous pouvez modifier l’adresse si vous prévoyez de ne pas vous trouver à l’adresse indiquée dans la commande à la date de livraison indiquée.
  • Livraison à un point Mondial Relay : Grâce à un accord avec Mondial Relay, vous pourrez sélectionner un point de livraison parmi les plus de 4 000 points de livraison disponibles partout en France.
  • Enlèvement à la délégation ou à l’agence GLS : vous pourrez sélectionner l’agence ou la délégation la plus proche de votre domicile pour y retirer la commande.


Si vous êtes absent au moment de la livraison, vous disposez des services suivants :
 

  • Livraison alternative à un voisin
  • Livraison à un point d’enlèvement Mondial Relay. S’il n’est pas possible de livrer la commande à un voisin, le colis sera envoyé au point d’enlèvement le plus proche. Vous disposerez d’un délai de 10 jours ouvrables pour le récupérer. Si vous ne retirez pas le colis, la commande nous sera renvoyée au terme de ce délai.
  • Seconde tentative de livraison : si aucune des deux options précédentes n’est possible, une seconde tentative de livraison sera effectuée.
  • Enlèvement à la délégation GLS : si la seconde tentative échoue, nous vous informerons et vous disposerez d’un délai de 10 jours ouvrables pour retirer la commande à la délégation GLS la plus proche.


 

7. Prix et modalités de paiement

Tous les prix des Produits indiqués sur le Site Web sont exprimés en Euros et comprennent la TVA et autres taxes éventuellement applicables. Avant l’achat, l’utilisateur est informé du montant des frais d’expédition : 6,90 €.
 

 

L'Utilisateur peut régler le montant de sa commande avec les moyens de paiement acceptés sur le Site.

 

Quelle que soit l'option choisie par l'utilisateur, RECAMBIOS ENDADO lui enverra toujours un e-mail confirmant les détails de l'achat réalisé et contenant la facture ou le justificatif de l'opération une fois la commande passée, c'est-à-dire après l'acceptation des présentes Conditions générales et le paiement correspondant.

 

Les Utilisateurs ont la garantie que le processus de paiement est effectué en toute sécurité, conformément aux protocoles et services de sécurité exigés.

 

L'Utilisateur doit notifier à RECAMBIOS ENDADO tout débit abusif ou frauduleux de la carte utilisée pour les achats, en envoyant un e-mail à info@endado.fr dans les plus brefs délais pour que RECAMBIOS ENDADO puisse prendre les mesures nécessaires.

 

L'utilisateur peutá choisir parmi quatre modalités de paiement :

  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Virement bancaire

Les paiements sur notre site Internet sont entièrement sécurisés par Visa, MasterCard, PayPal et VeriSign. En commandant sur notre site, vous bénéficiez de toutes les garanties de sécurité totale de paiement et de respect de la législation en vigueur.

Aucune donnée relative à votre carte de crédit ou à votre compte PayPal ne sera stockée de quelque manière que ce soit et sous aucun prétexte.

 

8. Retours et droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour retourner une ou plusieurs pièces dès la réception de votre colis. Envoyez-nous un e-mail à info@endado.fr et nous vous indiquerons la procédure à suivre. Vous ne pouvez pas retourner un produit qui a été monté.

Le coût de retour d’une ou de plusieurs commandes est de 12,90 €. Si le retour est dû à une erreur de notre part ou à une pièce endommagée, cela ne vous coûtera rien.

Nous créditerons votre compte dans les 6 jours ouvrables qui suivent le retour de l’article.

 

9.- Exclusion de responsabilité

RECAMBIOS ENDADO n'accorde aucune garantie et ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages d'aucune sorte pouvant résulter de l'accès ou de l'utilisation des Contenus du Site Web. Entre autres, mais sans s'y limiter RECAMBIOS ENDADO décline toute responsabilité concernant :

 

  1. la disponibilité, la maintenance et l'infaillibilité du Site Web et / ou de ses services ou contenus et exclut par conséquent, dans la mesure permise par la législation en vigueur, toute responsabilité pour les dommages et préjudices de toute nature causés par l'indisponibilité ou le dysfonctionnement du Site Web ;
  2. la non-utilité du Site Web ou de ses contenus quel que soit le service ;
  3. le contenu d'autres sites Internet accessibles depuis des liens proposés, exclusivement à titre d'information par le Site Web de RECAMBIOS ENDADO et n'impliquant aucune relation, acceptation ni partenariat d'aucune sorte entre RECAMBIOS ENDADO et les personnes ou organisations titulaires de tels contenus ou des sites où ils se trouvent.
  4. l'existence de virus, de programmes malveillants ou nuisibles sur le Site Web ;
  5. l'usage illicite, négligent, frauduleux, contraire aux présentes Conditions générales ou à la bonne foi du Site Web ou de ses contenus de la part des Utilisateurs, y compris toute infraction aux droits de propriété intellectuelle et industrielle de RECAMBIOS ENDADO ou de tiers ;
  6. les incidences causées par le manque de diligence raisonnable de la part de l'Utilisateur ou par l'utilisation indue du Site Web ;
  7. la publication via le Site Web de commentaires et d'opinions enfreignant les règles énoncées dans les présentes Conditions générales, la législation applicable ou les droits de tierces parties ;
  8. les cas de force majeure, entendue comme défaillance, suspension ou interruption des services ou de l'utilisation du Site Web en raison de restrictions énergétiques, de blocage des télécommunications ou du réseau Internet, d'actions ou d'omissions de tiers, d'opérateurs de télécommunications ou de fournisseurs de biens, de services ou de transport, ou encore toute autre cause ou circonstances indépendantes de la volonté de RECAMBIOS ENDADO susceptibles d'empêcher l'utilisation normale du Site Web.

10.- Modifications

RECAMBIOS ENDADO se réserve le droit de modifier à son gré les présentes Conditions générales, auquel cas ces modifications seront communiquées préalablement aux Utilisateurs. Ces modifications entrent en vigueur à compter de leur publication sur le Site Web.

11.- Clause de sauvegarde

Toutes les clauses ou stipulations des présentes conditions d'utilisation doivent être interprétées de façon indépendante et autonome, sans incidence sur le reste dans le cas où l'une d'elles aurait été déclaré nulle par une décision judiciaire ou une sentence arbitrale sans appel. La ou les clauses frappées de nullité doivent être remplacées de sorte à préserver les effets poursuivis par les présentes Conditions générales.

12.- Résolution des litiges

Les présentes Conditions générales sont soumises à la législation espagnole. Conformément au décret royal législatif 1/2007 du 16 novembre 2007 portant approbation du texte modifié de la Loi Générale pour la Défense de Consommateurs et utilisateurs et autres lois complémentaires, les parties se soumettent à la juridiction des tribunaux du domicile de l'utilisateur.