Les amortisseurs des SUV, en particulier s'ils sont utilisés pour la conduite tout- terrain , ont tendance à souffrir plus que ceux des voitures particulières.
En effet, les amortisseurs doivent "amortir" les coups ressentis en traversant les irrégularités du terrain sur lequel il circule. Par conséquent, l'effort et le travail effectués par ces pièces sont bien plus importants que lorsqu'une voiture circule exclusivement sur la route.
Si vous envisagez de changer les amortisseurs de votre Hyundai Tucson, sur cette page Endado vous trouverez les informations pertinentes pour procéder au remplacement .
Les amortisseurs sont des pièces tubulaires composées de deux chambres remplies d'huile hydraulique.
Lorsque les roues du véhicule heurtent un trou ou une bosse sur la route, un choc violent chargé d'énergie cinétique se produit.
Pour lisser ces oscillations, les amortisseurs transforment l'énergie cinétique qui se dégage à l'entrée du nid de poule en énergie thermique , qui sera dissipée grâce à l'huile des amortisseurs.
Dans le cas du Hyundai Tucson, étant équipé d'un moteur à traction avant, l'espace disponible dans lequel se trouvent les amortisseurs est moindre, ce qui entraîne le mélange des systèmes de suspension, de direction et d'amortisseur dans un seul ensemble de pièces. . .
En raison de l'emplacement de chaque élément, il est très difficile de distinguer à l'œil si un problème de suspension est réellement causé par un problème dans les amortisseurs ou dans d'autres pièces à proximité.
Bien que le plus pratique soit de réaliser un contrôle visuel, au moins une fois par an, vous pouvez également procéder comme suit : appuyez directement sur la partie du véhicule où se trouve l'amortisseur à contrôler.
Si le corps est fortement pressé, la voiture doit revenir à sa position de départ lorsque la pression est relâchée et s'arrêter immédiatement en haut . Cela signifie que l'amortisseur fonctionne toujours correctement.
Mais si lorsque vous le relâchez, la carrosserie rebondit ou se balance, alors l'amortisseur est détérioré et il sera conseillé de le changer.
De nombreux propriétaires d'unités Tucson sorties en 2017 se plaignent de bruits provenant du côté droit de l'essieu arrière, juste au moment où ils passent par-dessus des nids-de-poule ou des nids-de-poule.
Il s'agit en général de chocs qui sont généralement résolus en changeant les amortisseurs par un neuf qui n'est pas défectueux .
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