Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Il existe de nombreux dispositifs anti-pollution qui équipent les voitures actuelles.
Et parmi tous, le catalyseur est l'un des plus importants.
Si vous rencontrez des problèmes avec le pot catalytique de votre Peugeot 206, vous trouverez sur cette page des informations intéressantes pour procéder à son remplacement .
Le catalyseur est placé dans le tuyau d'échappement, près du moteur, car dans cette zone les gaz de combustion sont encore très chauds.
Cette énergie thermique passe au catalyseur, dans le but que ledit dispositif exécute la fonction catalytique à une température comprise entre 400°C et 700°C.
Ainsi, le catalyseur transforme les hydrocarbures en eau et le monoxyde de carbone, qui est un gaz nocif, en dioxyde de carbone .
Cependant, le dioxyde de carbone a également un impact sur des problèmes tels que l'effet de serre, de sorte que le catalyseur réduit le problème de la pollution, mais il ne l'élimine pas.
Le pot catalytique de votre Peugeot 206 est considéré comme une pièce d'usure , sa durée de vie est donc limitée par le temps et l'utilisation.
Parfois, le convertisseur catalytique cesse de fonctionner car il s'est bouché.
Une indication de cette éventuelle saturation se trouve dans la perte de performances du moteur ou lorsque le moteur cale beaucoup.
De plus, il est également possible que le panneau en céramique qui se trouve à l'intérieur du convertisseur catalytique se soit cassé.
Si cela se produit, il est possible qu'au fur et à mesure que les pièces fragmentées se déplacent à l'intérieur de l'appareil, des bruits métalliques commencent à se faire entendre venant du dessous du moteur.
En plus des défauts normaux causés par l'usure, dans la Peugeot 206, il est relativement fréquent -surtout dans les moteurs à essence- l'apparition d'un avertissement qui indique une panne du convertisseur catalytique.
Selon des mécaniciens appartenant au service technique de Peugeot, dans 90% des cas ces pannes sont généralement causées par des défauts de la bobine d'allumage ou des bougies .
Le véhicule détecte une panne dans le catalyseur car la combustion n'est pas correcte et les fumées n'arrivent pas dans les bonnes proportions d'hydrocarbures et de monoxyde de carbone, ce qui provoque l'alarme dans le catalyseur.
Si vous devez acheter un nouveau catalyseur pour votre Peugeot 206, dans cette section d'Endado vous trouverez des catalyseurs fabriqués par Bosal, qui sont agréés par Peugeot en tant que fournisseurs de systèmes d'échappement et anti-pollution.