Les véhicules américains en général ont tendance à avoir des suspensions plus souples que les européens.
Si l'on ajoute à cela qu'étant une fourgonnette, la voiture a probablement tendance à basculer plus que d'habitude, il est normal que plusieurs propriétaires de Chrysler Voyager ne soient pas satisfaits des amortisseurs de leur véhicule.
Si vous envisagez de mettre des amortisseurs plus durs dessus ou que vous allez simplement les changer car les actuels ont atteint la fin de leur durée de vie utile, dans cette section Endado vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour procéder à leur remplacement .
L'amortisseur de votre voiture est un système qui fait partie de la suspension. Il est placé à côté de chaque roue et sa mission est d'absorber l'énergie cinétique générée lors de la conduite sur une surface irrégulière .
Lorsque votre Chrysler Voyager roule sur un nid-de-poule, une fissure ou une irrégularité de la route, une énergie cinétique est générée, ce qui provoque une gêne pour les occupants ainsi qu'une perte de stabilité du véhicule.
Par conséquent, les amortisseurs doivent toujours être en parfait état de fonctionnement.
En raison de la compression continue, après une utilisation prolongée et intense, ils finiront par se détériorer et perdre de leur efficacité.
Cela signifie que les amortisseurs doivent être changés de temps en temps (environ tous les 4 ans ou 60 000 kilomètres).
Au fur et à mesure que les amortisseurs s'usent, ils perdent de leur efficacité.
Et c'est quelque chose auquel vous vous habituez rapidement, donc vous ne remarquerez probablement pas le changement de comportement de la voiture avant qu'il ne soit trop tard, lorsque les amortisseurs ont complètement cessé de fonctionner.
Recherchez certains de ces comportements, qui indiquent qu'il est temps de changer l'amortissement :
Si vous détectez l'un de ces signes, vous devez probablement remplacer les amortisseurs.
En analysant le rapport DEKRA, qui étudie les pannes les plus récurrentes de millions de véhicules d'occasion, on observe que le Chrysler Voyager —surtout le modèle de cinquième génération, commercialisé entre 2008 et 2012— a tendance à souffrir de problèmes au niveau des amortisseurs et de la rotule articulations et paliers de suspension .
Il faut également être prudent avec ce type d'usure, car l'ITV effectue une surveillance particulière des problèmes des amortisseurs, et peut même considérer le résultat de l'inspection comme défavorable.
Si vous allez changer les amortisseurs de votre Chrysler Voyager, chez Endado vous trouverez la plus large gamme d'amortisseurs à un prix très compétitif .
N'attendez plus et traitez votre commande maintenant.