Au fur et à mesure que le temps passe et que vous utilisez votre Opel Insignia, les amortisseurs perdent des propriétés.
Après tout, ce sont des pièces sujettes à une usure permanente en raison de leur utilisation continue.
Pour cette raison, il est nécessaire de le remplacer de temps en temps.
Si vous parcourez cette page, vous envisagez probablement d'acheter de nouveaux amortisseurs pour votre Opel Insignia .
Eh bien, continuez à lire, car dans cette section, nous vous offrons toutes les informations dont vous avez besoin pour passer votre commande.
Les amortisseurs de votre voiture ont pour fonction d'amortir les chocs et les roulis produits par le véhicule, lorsqu'il roule sur des terrains irréguliers .
Pour remplir cette mission, ils sont constitués de tubes qui sont placés entre le train roulant et la carrosserie, et qui sont chargés de minimiser les impacts qui se produisent lors de la marche sur des nids-de-poule ou du franchissement de ralentisseurs et de bosses.
En plus d'offrir un plus grand confort aux occupants, les amortisseurs doivent également maintenir la stabilité du véhicule dans des situations où l'inertie pourrait entraîner le renversement ou la sortie de route de votre Insignia.
Pour cette raison, il est primordial d'avoir toujours les amortisseurs de votre voiture en bon état.
Les amortisseurs ont tendance à s'user davantage en utilisation urbaine, car le freinage est plus important, en raison des arrêts et arrêts continus aux feux de circulation, aux passages cloutés et aux ajouts de ronds-points.
De plus, un autre facteur important dans la durée de vie des amortisseurs est lié à la chaussée sur laquelle vous roulez habituellement. S'il est très irrégulier, plein de nids de poule, avec des fissures ou des nids de poule, l'amortissement s'usera plus vite.
En général, les amortisseurs normaux durent généralement environ 60 000 kilomètres (dans les cas extrêmes, ils peuvent durer jusqu'à 80 000 kilomètres sans causer de problèmes).
L'Opel Insignia a dans ses gammes les plus élevées un système de suspension intelligent, qui modifie électroniquement le réglage de l'amortissement.
Cette suspension adaptative fonctionne grâce à des systèmes électromagnétiques. Plus précisément, la rigidité des amortisseurs varie au moyen d'électrovannes contrôlées par une unité électronique qui définit le comportement optimal à tout moment.
Eh bien, selon le propre réseau après-vente d'Opel, un défaut électronique se produit dans le modèle Opel Insignia A de première génération, dont l'existence est signalée par un voyant d'avertissement de défaut ABS/ESP sur le tableau de bord .
Le problème est résolu en changeant le faisceau et les connecteurs qui relient la suspension à l'unité de commande.
Si vous allez changer les amortisseurs de votre voiture, chez Endado vous trouverez une très large gamme de pièces détachées à un prix super compétitif .
N'hésitez pas et passez votre commande dès maintenant.