Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Aucune voiture ne pourrait fonctionner sans une alimentation électrique continue.
Votre SEAT Ibiza dispose de deux sources principales d'électricité : la batterie et l'alternateur.
Alors que la batterie est chargée d'accumuler de l'énergie pour l'alimenter lorsque le moteur est arrêté, l'alternateur est l'appareil chargé de générer de l'électricité lorsque le moteur tourne.
Si l'alternateur de votre SEAT Ibiza est cassé —et que vous devez le changer par un neuf—, vous trouverez sur cette page les informations essentielles pour passer votre commande .
L'alternateur fonctionne grâce à la force développée par le moteur lui-même.
La puissance du moteur est transmise à l'alternateur via la courroie d'accessoires ou l'alternateur.
Cette courroie envoie la puissance du moteur à l'alternateur afin qu'il se déplace et génère du courant électrique .
Courant électrique qui est ensuite fourni à de nombreux composants du véhicule, y compris la batterie (dont la fonction est de stocker de l'énergie).
A son tour, lorsque le moteur est arrêté, ce sera la batterie qui se chargera de l'alimentation électrique des appareils qui doivent continuer à fonctionner même lorsque le moteur s'arrête. Et c'est aussi la batterie qui se charge de démarrer le moteur.
Cela signifie que la batterie et l'alternateur fonctionnent toujours ensemble, dans une relation entièrement coopérative.
Dans les communautés et les forums des propriétaires de la SEAT Ibiza, des pannes assez fréquentes sont signalées dans l'alternateur de nombreux modèles de l'Ibiza.
Les problèmes, en général, surviennent principalement lors de l'utilisation de la direction assistée tout en déplaçant le volant.
Dans ces cas, des avertissements de pannes électriques commencent à apparaître sur le tableau de bord et le voyant de la batterie s'allume généralement (indiquant une éventuelle panne de la batterie elle-même ou de l'alternateur).
L'origine de cette panne, selon certains garagistes de ces forums, serait causée par un court-circuit dans l'assistance électronique de direction, qui, s'il n'est pas résolu rapidement, finit par endommager l'alternateur et la batterie .
Un autre défaut assez courant est généré directement dans l'alternateur, qui a tendance à décharger rapidement la batterie (même s'il ne reste que quelques jours sans démarrer le moteur).
Dans ces cas, la solution proposée par SEAT est de changer l'alternateur en en mettant un nouveau qui ne provoque pas cette panne.
Si vous souhaitez acheter l'alternateur pour votre SEAT Ibiza, parcourez cette page Endado, où vous trouverez des pièces détachées spécifiques pour l'alternateur de votre voiture fabriquées par des sociétés agréées par SEAT telles que Valeo, Stal ou Casco.