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'Soupape EGR':

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  • Article complémentaire/Info complémentaire : avec joint d'étanchéite
  • Numéro d'information technique : SI 1830
  • Type de fonctionnement : électrique
  • Type de soupape : Valve magnétique
306,43
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  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans collier
  • Article complémentaire/Info complémentaire : avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement : Euro 6
  • Poids [kg] : 1,2
  • Type de fonctionnement : électrique
184,56
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151,92
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  • Article complémentaire/Info complémentaire : avec joint d'étanchéite
  • Numéro d'information technique : SI 0100
  • Type de fonctionnement : pneumatique
  • Type de soupape : Soupape de membrane
309,96
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  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / sans collier
  • Article complémentaire/Info complémentaire : sans radiateur-EGR / sans joints
  • Nombres de pôles : 5
  • Norme concernant les gaz d'échappement : Euro 6
  • Poids [kg] : 1,29
  • Type de fonctionnement : électrique
197,11
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  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / avec bague d'étanchéité
  • Forme : ovale
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
202,84
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  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR
  • Forme : ovale
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
225,44
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  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Type de fonctionnement : électrique
310,49
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  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans vanne EGR
  • Matériel : Acier inoxydable
298,26
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  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / sans bague d'étanchéité
  • Forme : ovale
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
355,34
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  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / sans bague d'étanchéité
  • Forme : ovale
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
361,67
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  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / sans bague d'étanchéité
  • Forme : ovale
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
443,75
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  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / sans bague d'étanchéité
  • Forme : ovale
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
422,72
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  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / sans bague d'étanchéité
  • Forme : rectangulaire
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
311,76
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  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / sans bague d'étanchéité
  • Forme : rectangulaire
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
231,67
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  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR / sans bague d'étanchéité
  • Forme : rectangulaire
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
398,03
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  • Forme : rectangulaire
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
325,80
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  • Forme : rectangulaire
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Nombres de pôles : 5
  • Type de fonctionnement : électrique
332,98
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  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR
1 599,42
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  • Matériel : Acier inoxydable

La vanne EGR est un dispositif situé entre les collecteurs d'admission et d'échappement, dont l'utilisation principale est d'assurer la recirculation des gaz d'échappement .

Qu'est-ce que la vanne EGR et à quoi sert-elle ?

Grâce à la vanne EGR, une partie des gaz d'échappement est réutilisée pour les rediriger vers la chambre de combustion. Cette fonction de la vanne EGR a pour but de réduire la température de combustion, de manière à ce que moins de gaz polluants soient générés .

Le placement de cette soupape dans tous les moteurs diesel et dans de nombreux moteurs à essence n'est pas un caprice des constructeurs. C'est vraiment la réglementation environnementale qui impose ces systèmes de recirculation qui tentent de minimiser l'expulsion vers l'extérieur des fumées toxiques générées par les véhicules actuels.

Le fonctionnement de base de la vanne EGR repose, par définition, sur l'ouverture plus ou moins grande de la vanne, en fonction d'une série de paramètres comme la pression sur la pédale d'accélérateur, la température ou les tours moteur. De cette manière, une quantité plus ou moins importante de gaz d'échappement entre.

Problèmes de vanne EGR les plus courants

Comme la combustion génère du carbone, il est probable que cet appareil puisse accumuler un excès de carbone qui finira par encrasser le clapet . Cela se produit généralement lorsque les gaz de recirculation ne se déplacent pas avec une pression et une vitesse suffisantes ou pendant assez longtemps.

Dans ces cas, le carbone provoque l'encrassement ou même le blocage de la vanne EGR.

Cela se produit généralement lorsqu'un véhicule roule uniquement en ville, car l'EGR ne fonctionne que lorsque le moteur est chaud et que la pédale d'accélérateur est légèrement enfoncée .

Les petits trajets en ville n'activent pas la recirculation et le carbone se dépose dans le collecteur d'admission et dans le reste des conduits jusqu'à ce que la soupape soit colmatée.

Quels pourraient être les symptômes d'une vanne EGR bouchée ? Les défaillances de colmatage peuvent entraîner l'ouverture complète ou la fermeture complète de la vanne. D'une manière ou d'une autre, le moteur souffrirait de problèmes de combustion :

  •       Pour savoir si la vanne a été laissée ouverte , il faudrait que la voiture démarre et s'arrête. Si vous constatez que le piston est toujours ouvert, la valve est bouchée.
  •       Pour savoir si la vanne a été complètement fermée , il faut faire démarrer et arrêter la voiture. Mais dans ce cas, en plus, vous devrez appuyer sur l'accélérateur lorsque le moteur atteindra la température de service pour voir si la soupape s'ouvre ou non.

Comment nettoyer la vanne EGR

En gardant à l'esprit qu'une vanne EGR bloquée est l'un des défauts les plus courants dans les voitures pendant la période de garantie, dans de nombreux cas, il suffira de nettoyer la vanne de carbone pour qu'elle fonctionne à nouveau correctement .

Dans le cas des vannes mécaniques, le nettoyage est relativement simple. Cependant, l'électronique est difficile à nettoyer, il est donc habituel de les remplacer.

D'autre part, il existe aussi des légendes urbaines qui recommandent le by-pass de la vanne. Il est très courant de lire dans de nombreux forums Internet dans lesquels il est recommandé de le déconnecter.

Mais que se passe-t-il si la vanne EGR est contournée ? Vous n'obtiendrez pas plus de puissance ou ne réduirez pas la consommation de carburant, mais vous ferez en sorte que votre voiture pollue davantage. Par conséquent, l'annulation n'a aucun sens .

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Si vous avez des questions concernant son nettoyage ou son remplacement, vous pouvez nous contacter.