Livraison sous 4 jours I Seulement 10,90€ de frais de port
Sélectionnez votre voiture
Résultats de recherche de

'Radiateur de refroidissement':

11130 produits
64,45
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Type d'entraînement : boîte de vitesses manuelle / Boîte automatique
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
  • Équipement véhicule : pour véhicules avec/sans climat.
50,71
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Type d'entraînement : boîte de vitesses manuelle / Boîte automatique
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
  • Équipement véhicule : pour véhicules avec/sans climat.
103,28
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans cadre
  • Matériau pour grille de radiateur : Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) : Matière plastique
  • Version de radiateur : Grille de radiateur soudée
42,40
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Côté d'assemblage : avant
  • Dimensiones
  • Matériel : Aluminium
  • Montage d'origine : BEHR
  • Poids [kg] : 0,98
69,28
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans cadre
  • Matériau pour grille de radiateur : Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) : Matière plastique
  • Variante d’équipement : --FIRST FIT--
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
55,99
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans cadre
  • Matériau pour grille de radiateur : Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) : Matière plastique
  • Variante d’équipement : --FIRST FIT--
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
93,52
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Matériel : Aluminium
  • Version de radiateur : Grille de radiateur soudée
89,11
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec pièces d'assemblage
  • Matériel : Aluminium
  • Version de radiateur : Grille de radiateur soudée
28,99
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Matériel : Aluminium / Matière plastique
  • Montage d'origine : BEHR
  • Qualité : PREMIUM
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
  • Ø admiss° 1 [mm] : 21,5
  • Ø sortie 1 [mm] : 21,5
56,25
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Type d'entraînement : boîte de vitesses manuelle
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
74,20
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Matériel : Aluminium / Matière plastique
  • Montage d'origine : BEHR
  • Qualité : ALTERNATIVO
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
  • Ø admiss° 1 [mm] : 32
  • Ø sortie 1 [mm] : 32
242,45
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vanne EGR
  • Norme concernant les gaz d'échappement : Euro 5 / Euro 6
  • Version : produced by MAHLE
88,53
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
130,30
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec vis/boulons
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
  • Équipement véhicule : pour véhicules avec système de climatisation
58,25
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Type d'entraînement : boîte de vitesses manuelle
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
49,91
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Type d'entraînement : boîte de vitesses manuelle / Boîte automatique
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
  • Équipement véhicule : pour véhicules avec système de climatisation
128,84
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Type d'entraînement : Boîte automatique
  • Version : produced by MAHLE
  • Version de radiateur : Grille de radiateur soudée
  • Équipement véhicule : pour véhicules avec système de climatisation
104,71
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Matériel : Aluminium
  • Type de boîtier : avec boîtier
  • Type de refroidissment : refroidi par eau
  • Variante d’équipement : FIRST FIT
134,64
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec bague d'étanchéité
  • Article complémentaire/Info complémentaire : avec accessoires
  • Type d'entraînement : Boîte automatique / boîte de vitesses manuelle
  • Version de radiateur : Grille de radiateur soudée
  • Équipement véhicule : pour véhicules avec/sans climat.
56,16
*TVA comprise

Non disponible

Seulement 10,90€ frais de port
  • Dimensiones
  • Matériel : Cuivre / Matière plastique
  • Qualité : ALTERNATIVO
  • Version de radiateur : ailettes jointes mécaniquement
  • Ø admiss° 1 [mm] : 32
  • Ø sortie 1 [mm] : 32

Le radiateur est une pièce essentielle dans le fonctionnement du moteur d'une voiture parce qu'il est chargé d'éviter les surchauffes. Il ne faut pas oublier qu'un excès de température peut entraîner l'endommagement de nombreuses pièces du moteur.

Sur Endado, vous ne trouverez pas seulement des radiateurs compatibles avec toutes les marques et tous les modèles de véhicule, nous avons aussi les meilleurs prix.

Qu'est-ce que le radiateur d'une voiture ?

Le radiateur d'un véhicule est, avec la pompe à eau, l'une des pièces les plus importantes du système de refroidissement. Sa mission est d'abaisser la chaleur produite par le moteur pour qu'il puisse fonctionner à plein rendement.

Souvenez-vous également qu'une surchauffe du moteur peut endommager beaucoup de ses composants. C'est ce que l'on appelle familièrement un « moteur grippé ».

Comment marche un radiateur de voitures ?

Le radiateur d'une voiture est composé de plusieurs éléments :

  • Réservoir supérieur.
  • Tubes ou noyaux.
  • Ailettes.
  • Réservoir inférieur.

Son fonctionnement est très simple. Après avoir traversé le moteur, le liquide de refroidissement réchauffé arrive dans le réservoir supérieur.

Il passe ensuite dans les tubes où il est refroidi grâce à l'air provenant des ailettes et du ventilateur. Une fois refroidi, le liquide ressort par le réservoir inférieur.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes du radiateur d'une voiture ?

Pour savoir si le radiateur de notre véhicule présente des défauts, nous devons vérifier 2 symptômes :

  • Un excès de température.
  • Le radiateur n'est chaud que d'un côté.

Les problèmes les plus fréquents rencontrés sur les radiateurs sont les fuites d'eau en raison de la perte d'étanchéité des joints. Mais il y a aussi d'autres facteurs :

  • Grilles obstruées.
  • Panne de thermostat.
  • Pales du ventilateur cassées.
  • Endommagement de la pompe à eau.
  • Blocage dans le circuit d'eau.

Pour éviter que le radiateur et le système de refroidissement ne s'abîment, il est recommandé de nettoyer l'accumulation de saleté.

Il est aussi important de contrôler régulièrement la température du moteur. Si les 80 degrés sont fréquemment dépassés, quelque chose ne fonctionne pas dans le système de refroidissement.

Comment changer le radiateur du moteur ?

Si vous aimez la mécanique, vous pouvez économiser quelques euros en changeant vous-même cette pièce du moteur. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Enlevez le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement.
  2. Retirez le tuyau. Vous devrez le tourner et tirer avec force.
  3. Débranchez le flexible inférieur (n'oubliez pas de placer un bac dessous pour récupérer le liquide).
  4. Débranchez le flexible supérieur et la durite de retour.
  5. Enlevez toutes les vis et déposez le radiateur.
  6. Videz le liquide de refroidissement restant.
  7. Positionnez la pièce de rechange (veillez à ce qu'elle soit dans la même position).
  8. Branchez à nouveau tous les flexibles.
  9. Faites l'appoint de liquide et purgez l'air (desserrez les robinets de purge pour cela).

N'oubliez pas que pour pouvoir remplacer n'importe quelle pièce du moteur il faut attendre que le moteur soit froid pour ne pas se brûler.

Non seulement vous faites des économies de main-d'œuvre en effectuant vous-même le remplacement, mais en plus, Endado pratique les meilleurs prix de radiateurs du marché. L'entretien de votre voiture ne sera plus un coût supplémentaire difficile à assumer.