Ce lubrifiant est spécifiquement conçu pour les motos performantes (sportives, urbaines & routières, trail, tout-terrain, enduro, trial, etc.) avec ou sans boîte de vitesses intégrée nécessitant le respect de la norme API SN.
Convient aux embrayages secs et lubrifiés, aux moteurs conçus pour fonctionner avec des lubrifiants à faible viscosité et équipés de systèmes de post-traitement des gaz d'échappement (catalyseurs, injection d'air d'échappement).
Basé sur la technologie Ester, ce produit renforcé d'un ester à faible coefficient de traction minimise les pertes par frottement interne du moteur et améliore les performances. Cette synergie d'esters avec des additifs anti-usure et une meilleure résistance au cisaillement augmente la protection et la durée de vie des engrenages. Il garantit de meilleures conditions de fonctionnement des catalyseurs grâce à sa teneur en phosphore et en soufre. Il offre les niveaux de friction les plus efficaces pour garantir les performances de l'embrayage dans les trois modes de conduite : démarrage, accélération et vitesse constante.
La norme API SM est entièrement compatible avec l'API SL et toutes les normes API précédentes. Convient aux catalyseurs. Convient particulièrement aux moteurs KTM, HUSQVARNA et MOTO GUZZI qui nécessitent un grade de viscosité d'huile SAE 10W-60.